Accueil > Activités

Répétitions et Week End

Répétitions

Les répétitions nous rassemblent le lundi de 20h à 22h30 à  l'école "Courrège", 254 avenue Jean Rieux, dans la grande salle de gym tout au fond de la 2e cour de l'école.

Essai sans engagement

Tout adulte ou adolescent prenant plaisir à  chanter, fredonner, siffler etc., peut venir à  une ou deux  répétitions, afin d'envisager la faisabilité de son adhésion (nous recrutons en permanence), avant de régler la cotisation (100 € payable en 3 fois)

Les outils du choriste

Indispensables en répétition, crayon et gomme permettent de personnaliser le travail des partitions et de le prolonger chez soi. Un enregistreur portable peut également être utilisé. Enfin, des liens internet  sont communiqués.

WE de travail et de détente

Une fois par trimestre a lieu un week-end de travail et détente, à Toulouse (le dimanche seul) ou à  l'extérieur (du samedi 15h au dimanche 15h).
Cela permet de travailler dans de bien meilleures conditions que le soir après une journée de travail.

C'est un moment important, sérieux et convivial, où nous partageons le bonheur de chanter. Un temps fort de notre vie de groupe, un levier très dynamique de notre apprentissage de nouveaux répertoires. L'intégration des nouveaux choristes se fait alors naturellement.

Des liens amis

Choeurs de France et d'ailleurs, rencontrés lors d'échanges et de concerts communs

Ressources

La Chorale Populaire de Toulouse recrute en permanence choristes et musiciens bénévoles, adultes de tous niveaux, adolescents et enfants.